Le 1er week-end de novembre s’est tenu le tournoi CLERYBAD. 2 licenciés du DJS Bad y ont participé : Benjamin (en Double Hommes avec Nico de Cléry) et Magali (en Double Dame avec Céline de Pithiviers).
Le double dames
Magali et Céline se retrouvent en Série 3 dans une poule unique de 5 paires. Convoquées à 8h dimanche, elles attaquent leur 1er match contre une paire du CLTO. Elles gagnent le 1er set, c’est plutôt encourageant pour la suite. Malheureusement, elles n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu, et leurs adversaires ont repris le dessus (21/14, 13/21,8/21).
Après 3 longues heures d’attente, elles démarrent leur 2ème match contre une paire de jeunes joueuses de Cléry. Le 1er set est très disputé et elles le remportent 21/18. Le 2ème set file très vite, les jeunes filles de Cléry ne sont plus dans le match (21/09 pour Céline et Magali).
Puis, elles enchaînent avec leur 3ème match contre Aurélie (Cléry) et Ophélie (Marcilly). Le match se déroule dans une bonne ambiance. Céline et Magali sont à l’aise sur le terrain et remportent le 1er set 21/18. Après, c’est la décadence : Aurélie et Ophélie changent de tactique, accélèrent le jeu, et malgré leur motivation, Magali et Céline s’inclinent 21/14 et 21/07.
Enfin, dernier match contre la 2ème paire du CLTO, 1ère équipe de la poule, donnée favorite. Notre binôme a du mal à rentrer dans son match, les jambes sont lourdes, les coups approximatifs… la fatigue s’installe. Les points défilent et elles perdent le 1er set 21/14. Le 2ème set commence mal : elles sont menées 11/5 à la pause, la fin est proche. Elles n’ont plus rien à perdre, jouent le tout pour le tout, et gagnent le 2ème set 21/18. Leurs adversaires commencent à douter, les filles reprennent confiance et entament leur 3ème set plus sereinement. Elles mènent 11/5 à la pause, et se disent que tout est possible. Elles décident d’accélérer le jeu dans la dernière ligne droite, et sortent vainqueurs 21/15. Comme quoi, « un match de bad, c’est jamais fini » 😉
Résultat : une belle 2ème place pour notre paire qui se retrouvera au tournoi de Pithiviers fin novembre.
Le double hommes
Coté double hommes, l’affaire fut plus rapide. Benjamin et Nicolas avaient fort à faire dans une poule de 4 composée de paires R6, R6/D7 et D7. Pas de victoire à l’horizon si ce n’est un set arraché face à la paire R6. C’est toujours ça, mais ça ne rapporte pas de points 😅.