C’est le dimanche 8 mai que s’est tenue à Orléans la toute dernière journée du championnat Interclubs D1. Jamais battue de la saison, l’équipe du DJS Bad avait en ligne de mire une possible montée en régionale. Mais un obstacle de taille s’est dressé sur sa route à l’entame de cette journée. Voilà comment ça s’est passé…
Rencontre 1 : DJS BAD 1 / AASC 1
Force est de constater que l’équipe de Cléry-Saint-André n’était pas venue pour rigoler.
Score : 7/1 pour Cléry-Saint-André
Les doubles mixtes
Laurine et Thomas entrent en piste pour le mixte 1 face à une paire R5/R6. La partie est très équilibrée. 1er set remporté par Cléry 21/15, le 2ème par Darvoy 21/17. La fin de la 3ème manche est irrespirable. Chaque paire a la possibilité de l’emporter et c’est finalement les joueurs de l’AASC qui s’imposent 23/21. Le ton est donné pour la matinée !
Au tour de Stéphanie et Pawel de disputer le mixte 2 les opposant à une paire R6. Là encore la bataille est âpre. Cléry l’emporte 21/16 25/23. Il ne manquait vraiment pas grand chose pour prolonger la partie.
Les simples
Pour le simple hommes 1, Romain est aux prises avec un joueur R6. Après un début de match compliqué, il parvient à resserrer le jeu. Il doit néanmoins s’avouer vaincu en deux sets (21/9 21/19).
Place à Laurence pour le simple dames 2. Gros match en perspective puisqu’il s’agit d’un duel entre 2 mesdames 100% de victoires sur la saison ! A ce jeu là, c’est la joueuse de Cléry, classée D7, qui conserve son invincibilité en battant Laurence 21/16 21/16.
Laurine a fort à faire également pour son simple dame 1 contre une D7. Le premier set lui échappe in extremis, 23/21. Le train était passé et le match se termine en deux manches.
Enfin pour le simple hommes 2, Thomas livre une fois de plus un gros combat dont l’issue se joue à pas grand chose… défaite 23/21 22/20.
Les doubles
C’est déjà l’heure des deux derniers doubles et le DJS Bad n’a toujours pas de victoire à son compteur.
Pour le double hommes, Nicolas et Romain défient une paire R4/D7. Après un premier set en leur défaveur (21/9), ils parviennent à trouver leurs marques et à recoller au score (21/18). Malheureusement, le set décisif prend trop vite des airs du 1er (21/11).
Le double dames emmené par Laurence et Stéphanie est la dernière chance pour l’équipe de ne pas terminer la rencontre avec une roue de bicyclette ! Pas photo sur ce match, les joueuses du DJS Bad gagnent facilement 21/10 21/11.
C’est un peu la douche froide au terme de cette matinée. Le résultat final 7/1 peut sembler sévère par rapport aux scores serrés de plusieurs matchs… C’est le jeu comme on dit ! Et petite consolation si on peut dire, l’équipe de Cléry a continué sur sa lancé l’après-midi en infligeant la même correction à l’équipe de Saint-Jean de Braye.
Rencontre 2 : CLTO 4 / DJS BAD 1
A cet instant de la journée, il n’est donc plus question de jouer pour une montée en régionale mais “juste” de terminer à la 3ème ou 4ème place de la division. Finalement, l’idée principale de la composition d’équipe pour cette ultime rencontre est… la surprise !
Score : 3/5 pour Orléans
Les doubles mixtes
BOOM, première surprise ! Laurine et Nicolas sont alignés pour le mixte 1. Après un premier set de réglage, perdu, pour ce duo inédit, le DJS Bad monte dans les tours pour faire jeu égal avec les orléanais classés R6/D7. Nos joueurs reviennent donc dans la partie en égalisant à un set partout puis en prenant l’avantage jusqu’à 14/10 dans la manche décisive. Le CLTO rattrape alors son retard petit à petit puis passe devant pour finalement s’adjuger la victoire 21/7 18/21 21/17. Il s’en est fallu de peu pour que le pari soit gagnant !
Stéphanie et Romain se retrouvent pour le mixte 2. Les deux paires sont au coude à coude. C’est Orléans qui tire son épingle du jeu 21/19 22/20, dur.
Les simples
Thomas joue cette fois le simple hommes 1 contre un R6. Le match est de courte durée puisque son adversaire se blesse à la moitié du deuxième set alors que le score est de 21/19 11/7 pour Thomas. En espérant que ce soit “plus de peur que de mal” pour le joueur du CLTO.
Pawel en simple hommes 2 ! Vous l’aviez vu venir cette surprise ? Bah lui non plus ! 😅. Le joueur de Darvoy empoche le premier set 21/19. Son adversaire en fait autant pour le deuxième. Les points sont âprement disputés et donnent lieu à de beaux gestes techniques. L’intensité baisse un peu pour le 3ème set et c’est le joueur d’Orléans qui prend l’avantage.
Laurence retrouve le chemin du succès pour le simple dames 2. Victoire aisée en deux manches.
Laurine quant à elle doit s’incliner en deux sets pour le simple dames 1.
Les doubles
Dernière surprise de la journée, ce sont Pawel et Thomas qui sont alignés pour le double hommes face à une paire D7. Les débats sont équilibrés du début à la fin du match. C’est le CLTO qui décroche finalement la victoire 21/17 18/21 21/17.
Enfin, Laurence et Stéphanie remettent ça pour le double dames. Malgré une petite déconcentration en fin de partie, elles s’imposent en deux manches !
Résultats des courses, le DJS Bad s’incline 5/3. Vous me direz, il y a toujours le point de bonus défens… non pas là non !
Darvoy termine donc cette bonne et prolifique saison à la 4ème place du Championnat Interclubs D1.
Merci à la poignée de supporters d’être venue encourager l’équipe. Merci Pawel pour les belles photos 😉