Dimanche 31 janvier, l’équipe 1 du DJS Bad prenait la route en direction de Gien afin de disputer la 4ème journée du Championnat Interclubs D1.
Rencontre 1 : DJS BAD 1 / CLTO 4
A l’aller, les deux clubs s’étaient quittés sur un score de parité.
Score : 7/1 pour Darvoy
Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas les doubles mixtes qui ont ouvert la partie ! Néanmoins, votre humble serviteur a décidé de conserver l’ordre de narration habituel.
Les doubles mixtes
Stéphanie et Pawel se présentent sur le terrain en tant que mixte n°1 contre une paire de classements équivalents (R6/D8). Après une entame de match “trop facile”, ils se font rejoindre petit à petit dans un premier set à rallonge qu’ils finissent par s’adjuger 22/20. Ils ne relâchent alors plus leurs effort et concentration jusqu’à la fin du second set empoché cette fois 21/12.
Pour le mixte 2, Laurence et Thomas ont fort à faire face à des adversaires qui jouent crânement leur chance. Après avoir perdu la première manche 21/17, la paire d’Orléans resserre le jeu et égalise à un set partout, 21/15. Finalement, le DJS Bad s’octroie la victoire en bouclant le 3ème set 21/16.
Les simples
De bon matin, Romain est appelé pour disputer le simple hommes n°1. La force de frappe de son adversaire R6 est impressionnante et Romain résiste tant bien que mal. Il doit malgré tout s’avouer vaincu en deux sets sur un score tout à fait honorable 21/16 21/17.
Laurence trace sa route pour le simple dames n°2. Elle ne fait pas dans le détail et triomphe 21/9 21/8.
Place à Thomas pour le simple hommes n°2. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son adversaire D9 le challenge plutôt bien ! Finalement, Thomas finit par épuiser ce dernier et ainsi gagner la partie en trois manches.
Laurine ne rencontre pas de difficulté majeure pour le simple dames n°1. Elle prend rapidement l’avantage sur la joueuse du CLTO et termine l’affaire en deux sets.
Les doubles
Pawel est de retour en piste avec Nicolas cette fois, pour le double hommes contre une paire D7/D8. Après un tour de chauffe concédé 21/14, ils mettent la machine en marche pour prendre le contrôle du match. Ils empochent les sets suivants 21/13 21/12.
Laurine et Stéphanie sont associées en double dames. Après une première manche à sens unique, elles doivent restées alertes face aux tentatives de révolte adverses. Verdict, une victoire pour le DJS Bad 21/9 21/18.
Rencontre 2 : SED Bad 1 / DJS BAD 1
Contre Dampierre-en-Burly aussi, la rencontre allée s’était soldée sur un match nul.
Score : 3/5 pour Darvoy
Les doubles mixtes
Stéphanie et Pawel se retrouvent pour le mixte 1. Gros match en perspective face à une paire R6/D7. Il s’en est fallu de peu pour que nos joueurs aient le droit de disputer une troisième manche… ils s’inclinent 21/17 24/22.
Cette fois-ci pour le mixte 2, ce sont Laurine et Romain qui sont alignés. Ils mènent ce match contre un tandem R6/D9 avec sérieux et le bouclent sur le score de 21/16 21/18.
Les simples
Combat de titans pour Romain en simple 1 face à un adversaire toujours difficile à manœuvrer. Il y a cru jusqu’au bout mais c’est bien le joueur de Dampierre qui tire son épingle du jeu en toute fin de troisième set.
Laurine, en simple dames 1, continue sur sa lancée du matin et fonce droit vers une victoire propre et nette en deux manches.
Idem pour Laurence en simple dames 2 qui ne connait aucune difficulté pour s’imposer.
Thomas quant à lui a dû livrer une âpre bataille pour venir à bout de son antagoniste D8. Mené dans chaque manche, il parvient à renverser la vapeur pour triompher 24/22 22/20 !
Les doubles
Pawel et Nicolas rempilent pour le double hommes. Un premier set pour Dampierre, un deuxième set pour Darvoy. Le troisième est plutôt indécis mais voit finalement les joueurs du SED Bad l’emporter 21/19…
La composition du double dames change par rapport au matin et c’est désormais Laurence qui se joint à Stéphanie. Une fois de plus, c’est une partie menée avec sérieux et application pour une victoire en deux manches !
Voilà donc que s’achève cette 4ème journée de championnat particulièrement solide de la part du DJS Bad qui conforte sa première place au classement général de la poule A. La prochaine journée se jouera le 20 mars, sans Darvoy. Nous retrouverons ainsi l’équipe le 8 mai à Orléans à l’occasion de la dernière journée dédiée aux rencontres de classement !