Comme vous l’avez surement déjà appris lors de l’annonce du calendrier des interclubs D3, cette saison le DJS Bad aligne deux équipes dans cette division.
C’est ainsi que l’équipe D3-2 s’est lancée dans la compétition le mardi 16 novembre, à domicile. Pour l’occasion, l’équipe menée par son capitaine Mathieu recevait le club de Fleury-les-Aubrais (USOPOC).
Score : 5/3 pour le DJS Bad
Les simples dames
La rencontre débute avec les deux simples dames. Cécile s’occupe du simple 1 face à une solide adversaire. Le début de match est très compliqué. Petit à petit, Cécile parvient à dompter la puissance adverse. Au final, l’affaire se boucle en deux sets mais il ne manquait pas grand chose pour avoir le droit d’en disputer un troisième. Au match retour peut-être ?
C’est Emilie qui prend la suite avec le simple 2. La joueuse de Fleury fait parler son expérience dans ce domaine et trace sa route vers la victoire. Emilie a néanmoins tout donné et n’a jamais abdiqué !
Les doubles
Pour le double dames, Cécile revient sur le terrain accompagnée de Laurie. Il s’agissait là d’une première association entre les deux badistes. Difficile pour une première face à deux joueuses mieux classées.
En double hommes, ce sont Johann et Stéphane qui sont sélectionnés. Supérieurs sur le papiers, nos deux hommes ont joué un peu sur la retenue lors d’un premier set concédé. Ils ont bien réagi par la suite en prenant leur rythme de croisière !
Les simples hommes
Place aux simples hommes avec Benjamin pour le premier match. Ce dernier va droit au but et fonce à toute vitesse vers la victoire.
Pour le simple 2, Johann suit la même trajectoire, du moins pour le premier set. Le seconde partie du match est un peu plus compliquée mais Johann ressert le jeu pour s’imposer tout de même en deux manches.
Les doubles mixtes
A ce stade de la rencontre, les deux équipes sont à égalité. Il est donc l’heure d’enfoncer le clou !
C’est le moment choisi par Mathieu pour entrer dans la partie aux cotés d’Emilie pour le premier mixte. Fort de son expérience dans cette discipline, Mathieu sert le jeu tout en donnant conseils et orientations tactiques à sa partenaire au fil des points. C’est une victoire en deux sets.
Enfin, l’ultime match de la soirée devient vite une formalité pour Laurie et Benjamin. Le tarif est salé.
La saison ne pouvait pas mieux commencer avec cette belle victoire collective. Prochain rendez-vous de l’équipe, le 6 décembre à Trainou !